Le BDSM est un ensemble de pratiques sexuelles qui rallient violence et plaisir. Certains considèrent intriguant le monde du BDSM. D’autres par contre ont peur d’être victime d’un abus par leur partenaire. Vous faites peut-être partie de ce lot et vous vous demandez s’il est sain d’avoir des relations BDSM. Voilà pour vous dans cet article des conseils pratiques pour assainir vos relations BDSM.
Communiquer avec son partenaire
La communication est très importante avant de se lancer dans les pratiques BDSM avec un partenaire. Elle inclut la définition du type de relation souhaité par chacun de vous. Et le plus important, c’est d’établir les frontières et limites de chacun bien avant de s’engager.
L’objectif, c’est d’accroître le plaisir à tous les niveaux. Pour découvrir d’autres façons d’accroître le plaisir sexuel, faites un tour sur le site. Vous devez si possible parler de vos attentes encore et encore pour vous assurer que chaque partie connaît ses limites.
En plus des limites, la communication vous permettrait de parler de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas. Comprendre ce genre de chose participe à rendre la relation saine et agréable pour tout le monde.
En effet, vous devez être honnête et franche. Vous devez pouvoir parler de vos fantasmes dans les moindres détails à votre partenaire.
Ne pas abuser de son pouvoir
Par principe, les relations BDSM prônent l’égalité entre les partenaires. Les deux sont égaux mais l’un doit accepter de se soumettre de manière à leur accroître le plaisir mutuel. Le partenaire auquel l’autre est soumis est appelé le Dominant.
Mais, il doit faire attention à ne pas abuser de son pouvoir pour garder la relation saine. En effet, il doit être disposé à céder sa place de Dominant à n’importe quel moment.
De même, le Dominant doit éviter de faire des demandes exagérées ou insupportables pour le partenaire soumis. Il ne doit pas lui donner l’impression qu’il n’a pas le droit de se défendre.