Les hommes éjaculent, ce n'est pas un secret. Mais qu'en est-il des femmes ? Il y a toujours eu des questions sur le phénomène de l'éjaculation féminine. Certaines femmes n'éjaculent que quelques gouttes, d'autres plusieurs millilitres, voire plus. Le liquide ne vient pas du vagin, mais probablement de deux glandes situées à côté de l'urètre. Les Grecs de l'antiquité le savaient déjà. Mais quel genre de liquide est l'éjaculat féminin et toutes les femmes peuvent-elles éjaculer ? La réponse à cette interrogation se trouve dans cet article.
Quand est-ce que l'éjaculation féminine se produit et comment ça se sent-il ?
Il existe des cultures dans lesquelles l'éjaculation de la femme fait partie intégrante de l'art traditionnel de l'amour. Au Rwanda, cela s'appelle "Kunyaza " et est considéré comme une technique d’amour qu'un amoureux peut apprendre. L'éjaculation féminine devient donc très capital au cours d'un acte sexuel. La plupart des femmes éjaculent lorsqu'elles sont déjà très excitées. La zone G, dans la zone avant du vagin est ensuite vigoureusement stimulée, un épanchement peut se produire. Ce n'est pas une performance d'excitation masculine comme le suggèrent certaines pornographies, mais simplement une réaction physique. De nombreuses femmes décrivent avoir eu un orgasme en éjaculant. Cependant, il en va de même pour l’éjaculation féminine que pour l’éjaculation masculine. L'épanchement et l'orgasme sont des phénomènes différents et peuvent être vécus indépendamment l'un de l'autre. De nombreuses femmes sont susceptibles d'éjaculer sans s'en rendre compte. Il est également tout à fait possible que chez de nombreuses femmes, le liquide retourne dans la vessie via l'urètre. Ce qui ensuite peut être liquidé sous forme d'urine la prochaine fois qu'elle va aux toilettes. Les chercheurs supposent que des niveaux très élevés d'excitation sexuelle chez ces femmes entraînent une perte de contrôle à court terme sur le muscle de fermeture de l'urètre
Toutes les femmes éjaculent-elle?
On ne sait pas encore avec certitude combien de femmes éjaculent. C'est difficile pour des raisons physiologiques car certaines femmes se mouillent à peine dans le vagin lorsqu'elles convoitent et d'autres beaucoup. On ne peut alors plus faire la distinction entre le suc vaginal normal et un épanchement. Une étude américaine suggère que la moitié de toutes les femmes ont connu l'éjaculation à un moment donné de leur vie.